Suite à l’AG ordinaire tenue le dimanche 9 octobre 2022, il succède à Désiré Owono Ndong, en poste depuis la création du club il y a neuf ans.
La salle de réunion du Conseil départemental du Woleu à Oyem a prêté son cadre le dimanche 9 octobre 2022 aux travaux de l’Assemblée générale d’Oyem Athletic Club (OAC), équipe évoluant au championnat national de D2 et ce, conformément aux dispositions réglementaires qui exigent à chaque club d’organiser des AG avant le début de la saison.
Dirigée par le président actif du club, Désiré Owono Ndong, actuel président du Conseil départemental du Woleu, et en présence de Laurent Obiang Engohang Directeur provincial des Sports, Thierry Eneme Nguéma, SG de la Ligue provinciale de football et de Zachée Obiang Mbegah, représentant provincial de la Linaf, la rencontre a tourné essentiellement sur la présentation du rapport d’activités de la saison 2021-2022.
Malgré les bilan moral, sportif et financier qui ont reçu le quitus des délégués présents, ces derniers n’ont pas fait les choses dans la dentelle en opérant des choix cruciaux de la vie du club.
Le président Owono Ndong ayant déjà passé neuf ans à la tête de l’équipe, du moins depuis sa création en 2014, les statuts actuels du club ne lui permettent plus de briguer un 3e mandat. Il a donc dû céder son fauteuil à Thierry Nguéma Ondo, désigné à l’unanimité par les onze membres fondateurs afin d’assurer les affaires courantes jusqu’à la tenue de l’AG Extraordinaire prévue dans dix jours qui aura comme ordre du jour la révision des statuts du club, la mise en place du Comité directeur, du Conseil d’administration et la réorganisation du club.