Bonne initiative à la veille de la mise en place de la Ligue nationale de football féminin et du premier championnat national de D1, même si on constate un tri délibéré des stagiaires.
Dans le cadre du développement du football féminin au Gabon, la Fédération Gabonaise de Football (Fégafoot), en partenariat avec la Fifa, organise, à son siège à Owendo, du 5 au 08 octobre 2022, un séminaire de formation des acteurs de ce pan du football.
Convaincue qu’il n’y pas de développement du football féminin sans dirigeants formés, la Fédération a fait appel à 28 participants venus des différentes provinces.
Pendant quatre jours, l’expert Fifa en matière de développement du football féminin, le français Simon Toselli, aura la mission de présenter quatre thèmes qui tourneront autour des stratégies pour le développement du football féminin au Gabon. Ensuite, les stagiaires auront droit à un cours virtuel sur la communication, le marketing et le management.
Même si l’initiative est saluée par un grand nombre, surtout à la veille de la mise en place en place de la Ligue nationale de football féminin et du premier championnat national de D1, une autre franche des acteurs du football féminin déplore le tri fait sur le choix des stagiaires.
A noter que la cérémonie d’ouverture était présidée par le Général à la retraite, Mangolo Mvou, 1er vice-président de la Fédération gabonaise de football.
Source : Fégafoot