La finale s’est jouée le 16 août dernier en présence de la notabilité politico-administrative voire militaire de la capitale provinciale de la Ngounié.
Lancé le samedi 30 juillet 2022 par son parrain, Serge Maurice Mabiala, député du 1er siège de Mouila, le tournoi Flavien Joseph Moussavou Manicka, qui regroupait les 12 quartiers du 1er arrondissement de Mouila a pris fin le mardi 16 Août 2022 au stade Ngossou devant un public venu très nombreux des 4 coins de la ville.
Au terme de la compétition, c’est le quartier Moukoumounabouala qui a soulevé le trophée de la première place après avoir battu le quartier Minembet sur le score de 1-0.
Initiée et organisée conjointement par le collectif Paka et le mouvement des jeunes de Mouila, la compétition a offert du spectacle régalant pour le public et tous les chefs des quartiers ont tenu à être présents à cette belle finale.
D’où la satisfaction du parrain, Serge Maurice Mabiala, qui s’est même déjà engagé à accompagner le comité d’organisation lors de la deuxième édition de ce tournoi, l’an prochain.
Il faut noter que le meilleur buteur du tournoi a été Mabia Kombi de l’équipe de Tsouka qui a totalisé 10 buts.