Les championnats européens ont déjà démarré et nos ambassadeurs s’illustrent avec des fortunes diverses.
Après deux et trois journées des championnats européens, les premiers signes sont plus ou moins satisfaisants.
En Turquie, c’est un début de saison chaotique que vit Aaron Appindangoye. Prestation médiocre en super coupe avec Sivaspor contre Trabzonspor (4-0). L’international gabonais a même été laissé au banc contre Gazantiep (1-1) lors de la première journée de la super league avant d’être à nouveau titulaire lors de la 2e journée pour une défaite 3-0 contre Adanaspor où il a été l’ombre de lui-même.
En ligue 1 française, alors que la situation de Mario Lémina est encore floue, Jim Allevinah n’a pas fait mieux lors de la 1re journée avec une lourde défaite de Clermont contre le PSG (5-0). Il n’a pas non plus brillé malgré la victoire de la d2e journée de Clermont contre Reims (4-2). Il va falloir qu’il se ressaisisse vite au risque de perdre sa place dans le onze initial.
En ligue 2, Didier Ndong est la satisfaction de ce début de saison. Avec Dijon, il a disputé 3 rencontres sur 3 dont 2-1 contre Saint-Etienne, 0-0 contre Pau FC et 2-2 contre Caen. Des rencontres que la Panthère a disputées en intégralité et avec maestria.
Lloyd Palun brûle le banc avec Bastia depuis le début de la saison avec 0-2 contre Laval, 3-0 contre Grenoble et 4-2 contre Niort. Le défenseur des Panthères du Gabon semble avoir perdu sa place de titulaire.
Idem pour Johan Obiang qui n’a disputé qu’une seule rencontre avec Caen sur les 3 déjà de ligue 2 notamment contre Nîmes et son club a gagné le match (1-0). Contre Dijon (2-2) et Metz avec victoire 1-0 de Caen, le défenseur gabonais a tout simplement été mis au banc.
En série B d’Italie, malgré la défaite (2-3) de son club, Frosinone contre Monza, Oyono a d’abord fait sensation en coupe d’Italie. Bonne prestation également lors de la première journée de série B où il a beaucoup contribué à la victoire (1-0) contre Modene.
La Panthère du Gabon semble avoir pris ses marques avec sa nouvelle équipe.