Après une dizaine de jours, la première édition de cette compétition offerte par Marius Assoumou aux filles de la capitale s’est achevée ce dimanche, en beauté au stade de Belle Vue 2.
Lancée il y a quelques jours par son parrain, le Tournoi Relais Football a pris fin ce dimanche au stade de Belle Vue 2 devant un public très nombreux et très satisfait du sacre d’Etoile Filante qui a battu Blacks Sea sur le score de 1-0.
Si le but marquée à la 28ème minute par Loïca Ntsame dont le petit nom est Ntèt, n’a pas pu être remonté par l’équipe adverse cela prouve à suffisance la domination des filles des coaches Flora Bouyi et Livia Moukagni Nesta.
Une muraille défensive animée par Samaké et Alexe Sidieu Mombo, une bonne organisation du milieu de terrain avec Assengone Lashwanna, Loïca Ntsame et Rebecca Mihindou, tous les ingrédients étaient donc là pour la victoire des filles d’Etoile Filante.
« Je ne suis pas surprise par notre sacre parce que nous nous sommes bien préparées afin d’atteindre la finale. Et quand on arrive en finale, ce n’est pas pour la perdre. J’avais confiance en mes filles même si par moments, il y avait un peu de relâchement », a déclaré la coache Livia Moukagni.
Quant à la capitaine des Blacks Sea, Gabrielle Gatuzo Nzame, elle n’est pas très surprise par ce résultat de la finale car « elles ont été plus fortes que nous. Les filles étaient stressées en début du match et quand elles se sont réveillées et il était tard ».
Sentiment de satisfaction du parrain, Marius Assoumou, qui a placé la compétition sous le double objectif «d’occuper sainement les filles en ce période de vacances et de poursuivre la détection pour notre futur club de football féminin ».
Par ailleurs, « Je tiens à remercier le Staff du Relais Football et l’ensemble des filles mobilisées pour partager et passer sainement du temps autour du football. Car les femmes aussi méritent de s’épanouir. Je remercier aussi tous les médias qui se sont déplacés de façon spontanée, nous soutenir tout au long de la compétition ».
Il faut noter que la meilleure buteuse du tournoi a été Assengone Lashwanna d’Etoile filante qui a en totalisé 4 buts.