Visible mardi dernier au stade de l’INJS lors du match USB-FC 105, le sélectionneur national se félicite déjà du niveau du championnat local et de quelques joueurs qui se démarquent déjà.
La prochaine configuration des Panthères du Gabon va certainement changer en septembre prochain lors de la prochaine sortie de l’équipe nationale pour les éliminatoires de la Can Côte d’Ivoire 2024.
C’est ce que laisse entendre le sélectionneur national, Patrice Neveu, présent aux tribunes lors des matches des play-offs. « J’ai la mission de superviser tous les joueurs et il y en a qui se démarquent indubitablement. J’ai encore des matches à voir », a-t-il déclaré.
Pour lui, « Le Gabon a absolument besoin de ce football local et le niveau du championnat local est là. On va voir avec la répétition des matches et je prendrai les dispositions nécessaires à la fin ».
Ce souhait longtemps exprimé par les populations, certainement excédées de voir une certaine catégorie de joueurs appelés en équipe nationale, pourrait enfin se réaliser.