C’est sur un score de 3-0 que le CSB s’est séparé du club de Lambaréné, qui semble décidément annoncer déjà sa relégation.
L’équipe du CSB n’a pas fait les choses à moitié dimanche dernier dans le cadre de la 8ème journée du National-Foot 2, lors de son match disputé au stade Pierre Claver Divounguy de Port-Gentil. L’équipe port-gentillaise a largement dominé son adversaire en lui infligeant 3-0.
Dès la 6ème minute, le portier d’Adouma FC, Paulin Nzambi, va d’ailleurs prendre son premier but. Boostés par cette ouverture du score, les Portgentillais manquent même de très peu d’alourdir le score par l’attaquant Gaby Ekang Andoume, notamment aux 20ème et 29ème minutes. Ce qui ne sera pas le cas de Christ Siama qui va marquer à la 34ème minute et permettre au CSB de mener au score par 2-0 jusqu’à la pause.
A la reprise, Adouma FC pointe son nez par quelques escarmouches, mais ne trouvera pas la bonne formule pour réduire l’écart. Bien au contraire, la formation venue du centre du Gabon concède le troisième but à un quart d’heure de la fin de la partie, lorsqu’à la 74e minute, Prince Junior Rogoula surgit au cœur de la défense d’Adouma FC pour tromper, à son tour, l’infortuné Paulin Nzambi. Score final, 3-0 pour le CSB qui reçoit ce mercredi AFJ en match en retard de la 7e journée.
Les autres scores
Moanda FC-Ogooué FC : 0-0
Nguen’Asuku-Oyem AC : 0-1
AFJ-Vautour Club : 1-2
O’Mbilianzambi-Panthères CR : 0-1
Au terme de cette 8e journée, CSB mène le peloton avec 17 points et un match en retard, suivi de Moanda FC (15 points) et Vautour Club (13 points) tandis qu’Adouma semble inexorablement déjà annoncer sa relégation.