C’est la matérialisation d’une promesse du président Pierre Alain Mounguengui aux présidents des ligues lors de ses premiers jours à la tête de la Fégafoot.
Tchibanga, la capitale provinciale de la Nyanga a été le théâtre samedi dernier, du lancement grandeur nature des travaux du siège de la ligue de football de la Nyanga. Matérialisation d’une promesse du président Pierre Alain Mounguengui aux présidents des ligues lors de ses premiers jours à la tête de la Fégafoot.
Le président fédéral exprimait ainsi son désir de voir les relais de la fédération a l’intérieur du pays être dotés des infrastructures et ainsi sortir les ligues provinciales de la location pour devenir désormais propriétaire.
Et c’est le deuxième vice-président, chargé des ligues provinciales et des associations, Faustin Mbounda, qui a conduit la délégation de la Fégafoot au lancements des travaux qui seront exécutés par une entreprise locale, EGCM (Entreprise gabonaise de construction et menuiserie).
Il est d’ailleurs important de signifier qu’après l’étape de la Nyanga, Faustin Mbounda et son équipe ont rallié la province sœur de la Ngounié pour le même exercice, même si ici, on évoque une situation conflictuelle sur la parcelle achetée par la Fégafoot.
C’est au total 5 provinces retenues dans un premier temps qui bénéficient de ce programme totalement financé par la FIFA, en attendant que les 4 autres provinces règlent les questions liées à l’appropriation des futurs sites d’accueil desdits sièges.
C’est donc avec impatience que les locataires de la ligue de football de la Nyanga attendent d’occuper leurs nouveau siège, disponible dans 6 mois.