Geste de SEM Paul Patrick Biffot afin d’épargner nos vaillants soldats des tracasseries connues jusqu’à la frontière.
Alors qu’une chaîne de solidarité a été immédiatement lancée la nuit et avoisine déjà les 200 000FCFA, pour le retour par avion de nos deux médaillés d’or et leur coach, du championnat d’Afrique de la zone 4 à Yaoundé, l’ambassadeur du Gabon à Yaoundé, SEM Paul Patrick Biffot, vient de mettre à contribution un véhicule de l’ambassade pour les déposer à Kyé-Ossi (frontière Cameroun-Gabon).
« L’ambassadeur a mis son véhicule de commandement à notre disposition pour nous déposer à la frontière Cameroun-Gabon afin d’éviter les tracasseries que nous avons rencontré au départ. Départ 10h pour Kyé-Ossi », nous a indiqué ce matin le chef de délégation et coach des deux combattants, Me Claude Boulouchi Boulon, qui n’a pas manqué de remercier le diplomate gabonais accrédité au Cameroun.
« Je tiens très sincèrement à remercier l’ambassadeur, Son Excellence Biffot, pour son accueil et sa proximité envers nous. Il était présent toute la journée au Palais des Sports et je crois que cette présence a été la principale source de motivation des gars sur les tapis », a déclaré le coach Boulon.
Et comme cela ne suffisait pas, « Je le remercie encore plus pour avoir mis son véhicule de commandement à notre disposition afin de nous accompagner jusqu’à la frontière ».
Le diplomate a fait ce qui était en son pouvoir, on attend certainement les excuses de la tutelle pour cet acte de négligence, un de plus pour une Fédération qui a rempli son cahier des charges depuis un an !