Pour cette première journée, on a enregistré seize rencontres dont une par forfait, 10 victoires et 5 matches nuls.
C’est en grande pompe que l’international gabonais, Bruno Ecuélé Manga et Joël Gallato, Directeur Marketing de Sobraga, ont lancé ce samedi 11 juin au complexe sportif Monédan de Sibang, le tournoi corpo 33 Export.
Si favoriser une certaine symbiose ou cohésion entre travailleurs des secteurs différents est l’un des buts visés par cette compétition, il est aussi à noter que les 16 entreprises qui se sont engagé à la compétition ont également accepté de contribuer, un tant soit peu, à la protection de l’environnement par leur soutien aux différentes ONG qui travaillent dans le domaine.
Véritable fête du football, du jamais vu, car trois stades ont été mis à contribution pour un total de 16 matches pour cette première journée aux récoltes diverses.
En match d’ouverture de la compétition, Sobraga, l’organisateur du tournoi s’est défait de Bicig sur le score de 1-0. Sur le même site du stade de Sibang, Airtel s’est incliné face à ACD Group (0-1) ; puis une autre défaite de Bicig face à TotalEnergies (0-1) alors TP Obaka a bouclé cette journée par une victoire face à Airtel (3-2).
Quant au site de Wembley, 5/6 rencontres ont pu se jouer ici. En ouverture, la pharmacie Les Forestiers et Comilog ont fait match nul (3-3) tandis que EDG a offert une victoire sur tapis vert à Seigneurie.
Nétis s’est ensuite défait d’Orabank sur le score de 3-2, puis nul (1-1) entre Seigneurie et Les Forestiers tandis que EDG, finalement arrivée en compétition a pris une douche très froide face à Comilog (1-6). Ce site a bouclé avec la victoire sans conteste de Nétis sur Seeg (1-0).
Le site du stade annexe a ouvert les hostilités avec deux matches nuls dont 1-1 entre TotalEnergies et Smag et 0-0 entre Cécagadis et Seeg. Quant aux autres rencontres du site, on note la victoire de Sobraga contre Smag (2-0), celle de Sétrag contre ACD Group (2-1) et celle de Cécagadis contre Orabank (3-2).
Bonne organisation sur tous les plans pour cette première journée et nous osons penser qu’il en sera ainsi pour le reste de la compétition qui se jouera tous les samedis à partir de 9h, jusqu’au 9 juillet prochain, jour de la finale.