C’est une équipe qu’il connaît un peu même si cela fait une dizaine d’années, et le mental de ses poulains sont les éléments qu’il met à son compte pour prendre les trois points à Franceville.
Deuxième journée des éliminatoires de la Can Côte d’Ivoire 2023. Les Panthères du Gabon affrontent Les Mourabitounes de Mauritanie ce mercredi 8 juin au stade Rénovation de Franceville. En conférence de presse ce mardi soir, le sélectionneur français des Panthères du Gabon est rassuré et confiant.
« C’est une équipe de Mauritanie que j’ai entraîné il y a dix ans. Beaucoup a changé mais je la connais bien », a déclaré Patrice Neveu, d’autant plus rassuré par l’ambiance en ce moment dans la tanière.
« L’objectif étant la qualification pour la Can, nous avons déjà débuté la compétition avec une victoire à Kinshasa. Après l’entrainement de lundi soir, je suis rassuré par le niveau de récupération de mes joueurs qui ont un mental fort. Nous allons aborder le match de demain sous un très bon état d’esprit », a lancé le sélectionneur français et se refusant de revenir sur les incidents malheureux de Barcelone.
A noter l’indisponibilité de Bruno Ecuélé Manga pour ce match contre la Mauritanie qui n’a pas daigné prendre part à la conférence de presse.