Comme lors de la 7ème édition en 2019, La Panthère du Gabon a survolé la compétition qui s’est tenue du 19 au 23 décembre 2020 à Ebolowa (200 km au sud de Yaoundé).
La 8ème édition de l’Open international d’Ebolowa, appelé encore Open « Huguette Forestière », a rendu son verdict ce mercredi soir. Rendez-vous des meilleures raquettes de la sous-région qui se joue au Tennis Club de Nko’ovos d’Ebolowa, capitale régionale du Sud.
Cette année, c’est près de 96 athlètes dont 58 messieurs et 38 dames qui ont fait le déplacement dont la Gabonaise Célestine Avomo Ella, senior dames, championne en titre et qui a succédé à elle-même.
Et c’est en présence du promoteur de la compétition, Marcel Noah Alima, jeune opérateur économique, que La Panthère du Gabon a soulevé son trophée de championne en séniors dames, après avoir balayé toutes ses adversaires sur son passage.
Célestine Avomo Ella a logiquement empoché la somme de 500 000 FCFA dont a droit le vainqueur dames de cette compétition tandis que le vainqueur chez les hommes a droit à 1 million de FCFA.
Agée aujourd’hui de 20 ans, Célestine Avomo Ella évolue en Simple Dames. Selon la Fédération internationale de tennis, au 21 décembre 2020, elle occupe la 1214ème place au classement WTA simple et 515ème mondiale au classement ITF en simple.
Il ressort de façon globale qu’elle enregistre actuellement 44% de taux de victoire dont 11 victoires et 14 défaites sur ses 25 derniers matches.
Par René ONDO ONDO à Ebolowa