![](https://gabonallsport.com/wp-content/uploads/2022/04/Formation-CO1.jpg)
Issus des fédérations gabonaises d’athlétisme, de taekwondo et de tennis de table, les nouveaux diplômés ont été formés pendant quatre jours en intensif par le Comité national olympique gabonais.
Les fédérations gabonaises d’athlétisme, de taekwondo et de tennis de table et les associations, ligues et clubs associés, viennent de se doter de nouveaux diplômés en administration sportive. Après quatre jours de formation intensive par le Comité national olympique gabonais (CNOG), ils ont reçu leurs parchemins samedi dernier des mains du Secrétaire général du Comité olympique, André Angwé.
Si les stagiaires ont grandement remercié le CNOG et les formations pour cette aubaine, le SG a demandé aux nouveaux diplômés de « se mettre au travail afin de permettre à leurs associations respectives de fonctionner selon les normes internationales ».
A titre de rappel, la formation a porté sur entre autres modules l’organisation d’un déplacement sportif, la gouvernance du mouvement olympique, sports et pouvoirs publics, gouvernance des Organisations sportive olympiques (OSO), importance du sport pour la société, organisation d’un évènement sportif, gestion des réunions, gestions des conflits et Communication.
Il faut noter que cette vague n’est que la première car dans son processus de relance des formations, le Comité olympique ciblera trois ou quatre autres fédérations dans les jours à venir.