En détention préventive pour 10 jours, le président de la Fédération gabonaise de football sera véritablement fixé sur son sort au terme de ces 10 jours.
Suite et pas fin du feuilleton Pierre Alain Moungunegui ! Gardé à vue et auditionné depuis le 21 avril à la direction nationale de la Contre Ingérence et de la Sécurité Militaire, communément appelé B2, Pierre Alain Mounguengui a été présenté ce jour devant le juge d’instruction.
Accusé, à tort ou à raison, d’avoir gardé silence sur le réseau des pédocriminels entretenu par certains de ses collaborateurs dont Capello Assoumou Eyi, lui aussi en détention préventive depuis quatre mois à la prison centrale de Libreville, le président de la Fégafoot a été aussi envoyé en prison mais en préventive.
Selon nos confrères de Dépêches 241 qui citent une source proche du dossier, « Le Juge qui s’occupe de l’affaire n’est pas présent. Ils ont donc renvoyé l’affaire dans 10 jours en attendant son retour. Le président va donc attendre le retour du juge principal et la date de son procès à Gros-Bouquet ».
Il faut noter que c’est le samedi 16 avril dernier que Pierre Alain Mounguengui a été réélu à Lambaréné pour un 3ème mandat à la tête de la Fégafoot avec 54%.