Après les résultats de leurs clubs respectifs le week-end dernier, les fortunes sont bien diverses mais la plus bonne nouvelle est celle d’Aaron Appi.
En Ligue 1, la 33ème journée a vu la formation de Saint-Étienne dominer le Stade Brestois sur le score de 2-1 avec sur le flanc droit de l’attaque stéphanoise, Denis Bouanga, passeur décisif sur les deux buts de Saint-Étienne qui monte à la 17ème place avec 30 points tandis que Clermont et Jim Allévinha, entré en seconde période, ont été accrochés par Metz (1-1) et restent 18ème avec 29 points.
La Liga a livré son verdict de la 33ème journée. Malgré leur défaite face à Cadix (0-1), le FC Barcelone et Aubamayang, entré en cours de jeu, restent 2ème au classement général, conservant déjà leur place pour la Champions League l’année prochaine.
La bonne nouvelle vient de la Super League turque où Aaron Appindangoye a fait son retour comme titulaire avec Sivaspor qui affrontait Hatayspor. Un an après, La Panthère du Gabon s’est contenté d’un nul (1-1). Même score avec André Poko et Altay accrochés par Istanbul BB.
En Ligue 2, pour le compte de la 33ème journée, Dijon FC a perdu contre Ajaccio 0-2 avec Bruno Ecuélé Manga titulaire côté dijonnais pour la 8ème fois consécutive. Défaite également du Sporting Club de Bastia avec Palun comme titulaire face à Guinguamp (1-2).