Fullers, kick-boxeurs, taekwondoïstes, pratiquants de wushu et de boxe anglaise ont communié samedi dernier autour de ce qui leur est commun, la pratique du sport.
La boxe veut désormais se lever sur un nouveau ciel, notamment comme leader. En effet, pour la première fois, la grande famille des pugilistes gabonais, jeunes et anciens, s’est retrouvée samedi dernier avec des fullers, kick-boxeurs, taekwondoïstes et pratiquants de wushu, pour un entrainement collectif.
Selon Aaron Koumba, président de l’Association Gladiator, organisateur de la rencontre, « Après plus d’un an, séparés les uns et des autres, nous pensons que le sport est un important facteur d’unification des peuples. Pour cette période d’allègement du couvre-feu et d’éventuelle reprise des activités, nous avons voulu réunir ces athlètes pour un entrainement collectif », a-t-il justifié.
Rencontre donc de prise de contact et qui donnera lieu à plusieurs autres sorties prochaines, elle était aussi l’occasion pour le président de la Fédération gabonaise de boxe, Olivier Moussavou, d’appeler l’ensemble des athlètes présents à garder l’espoir de la sortie de la crise sanitaire qui frappe le monde entier.
« Je vous invite à ne pas perdre espoir car au regard de la baisse des tendances, vous allez reprendre d’ici là vos activités. Mais continuez à respecter les mesures barrières car c’est à cette seule condition que les activités sportives reprendront », a-t-il indiqué.