Au terme de la Can 2021 au Cameroun et après leur élimination aux 8ème des finales, nos internationaux sont redescendus sur les pelouses pour des fortunes diverses.
La Ligue 1 qui était à sa 20è journée a vu la formation de l’AS Saint-Étienne et Dénis Bouanga battre celle de Montpellier (3-1) tandis que le duel qui opposait l’OGC Nice de Mario Lémina, titulaire au coup d’envoi, et le Clermont Foot de Jim Allevinha qui a débuté au banc, a vu la formation de Clermont l’emporter 1-0 sur une passe décisive à la 73è du Gabonais Allevinha, entré en seconde période.
En Espagne, La Liga a vu les premiers pas du Gabonais Aubameyang sous les couleurs du FC Barcelone. La Panthère du Gabon a d’abord assisté au festival de ses coéquipiers face à l’Atletico Madrid (4-2) avant de faire son entrée. Une entrée d’ailleurs saluée par le public venu nombreux.
La super League turque n’était pas en reste ce week-end. Altay SK de Pocko, entré en cours de match, est aller s’imposer face Goztepe SK (2-0) tandis que Sivaspor et Aaron Appindangoye, sur le banc, chute lourdement face à Gazantiep SK (2-5).
Au Qatar, on a joué la 5é journée. Et La Panthère du Gabon, Aaron Boupendza, auteur d’un doublé dont un somptueux coup franc, avec Al Arabi a contribué à la victoire de son club face à Al Shamal (4-2).
Au Congo RDC où on a joué la 16è journée de la Linafoot, notre compatriote Junhior Bayanho Aubiang, de Saint-Eloi Luppopo a enfin ouvert son compteur de buts. Entré en seconde période, il a inscrit le second but de son club sur penalty à la 88é minutes. Score finale de cette rencontre contre L’Etoile de Kivu 2-0.