Il s’agit de Darsene Calide Lassegue et de Vanessa Ndzong Minko, deux joueurs de Kwan VB, mariés vendredi dernier à Libreville.
Le monde du sport a rarement connu des mariages entre sportifs et surtout d’une même discipline, car beaucoup plus habitué à des relations occasionnelles. Pourtant vendredi dernier, Darsene Calide Lassegue et Vanessa Ndzong Minko viennent de briser cette mauvaise renommée des couples de sportifs.
En effet, le vendredi 31 juillet dernier, ces deux anciens volleyeurs de Kwan se sont unis devant le maire pour le meilleur et pour le pire.
Pourtant, il y a un peu plus de 16 ans, lorsque Darsène avait déclaré sa flamme pour Vanessa, on était loin de penser à cette issue. Certainement pas eux-mêmes. Mais le temps faisant, ils ont compris que l’un était fait pour l’autre.
« Ils se sont rencontrés le 25 février 2004, lors du premier match de Darsene sous les couleurs du Kwan. Mais Vanessa rejoindra quelques années après la section feminine de Kwan. C’est la concrétisation de ses avances de Darsène», raconte un proche du couple, tout aussi fier de voir comment deux sportifs se marient.
A noter que l’Officier de port lui fait encore la compétition. Ce qui n’est pas le cas de l’assistante de direction et le couple a déjà trois enfants.