Une initiative dont le but est entre autres de « renforcer les liens entre les parents et les enfants et que les parents viennent partager l’activités de leurs enfants ».
Tradition respectée samedi dernier à Sibang. Parents et pensionnaires du centre de formation Jardons de Foot, créé par l’ancien international, Ndong Parfait, se sont retrouvés dans le cadre leur traditionnel match amical de début de saison.
Petit retard cette année en raison de la situation sanitaire mais excellente ambiance à travers cette initiative qui va à sa 5ème année, tirée de son expérience de Fribourg en Suisse pendant sa formation d’ducateur et formateur des enfants.
Selon Ndong Parfait, l’objectif de cette initiative est de « renforcer les liens entre les parents et les enfants, que les deux se sentent plus proches et surtout que les parents viennent, un tant soit peu, partager l’activités de leurs enfants ».
Malgré la victoire difficile des parents sur le score de 1-0, le public a assisté à des démonstrations des gestes techniques de haut niveau des enfants. D’ailleurs, il a même fallu que les parents usent de leurs gabarits pour s’imposer devant ces fins techniciens.
« Aucun incident et tout s’est passé dans une ambiance familiale. C’est la raison de ma satisfaction », a déclaré Ndong Parfait, rejoint par un parent qui a personnellement loué cette initiative au moment où une crise profonde est en train de s’installer dans les milieux de formation de nos enfants.