Une victoire surprise (1-0) de Nzalang Nacional qui compromet d’ailleurs les chances de qualification des Fennecs pour les 8èmes de finale.
Coup de tonnerre à Douala ! L’Algérie vient de vivre son premier cauchemar après 35 matches de suite sans défaite, toutes compétitions confondues. Les Fennecs sont tombés face à la modeste mais déterminée équipe de Guinée Equatoriale lors de la 2ème journée du groupe E de cette Can Cameroun 2021 sur le score de 0-1.
Après une partie bien disputée malgré la large possession de balle des Algériens depuis le début de la rencontre, c’est Orozco Fernandez Obiang qui va enfin mettre fin à l’invincibilité des Fennecs.
Incapable jusque-là d’inscrire le moindre but depuis la rencontre avec la Sierra Leone (0-0), ça va mal pour le tenant du titre ! Riyad Mahrez et ses coéquipiers joueront leur qualification lors d’un dernier match, assez compliqué, face à la Côte d’Ivoire, accrochée à son tour par la Sierra Leone quelques heures plus tôt (2-2).
A noter que dans ce groupe E, la Côte-d’Ivoire totalise 4 points suivi de la Guinée Equatoriale (3 points), de la Sierra Leone (2 points) et le champion d’Afrique a 1 point. Même si la dernière journée reste palpitante et déterminante pour les quatre équipes, l’élimination assez possible de l’Algérie au premier tour est tout de même à craindre.