Arrivée comme une rumeur et un canular, le nouvelle a été confirmée en début d’après-midi par la Fédération gabonaise de football (Fégafoot).
Que de mauvaises nouvelles ! Ce qui s’apparentait encore à un canular ou une rumeur ce jeudi matin n’en est finalement pas un. En effet, le capitaine Pierre Emérick Aubameyang, Mario Lémina et l’entraîneur adjoint, Anicet Yala, ont été testés positifs à la covid 19 à leur descente d’avion à l’aéroport international de Yaoundé Nsimalem.
La Fégafoot vient de confirmer l’information dans un communiqué que nous mettons à votre disposition dans son intégralité.
« Arrivées ce matin à Yaoundé par vol spécial, les Panthères du Gabon ont subi comme toutes les délégations un test antigénique Covid-19 à l’aéroport Nsimalen.
Le capitaine Pierre Emerick AUBAMEYANG, Mario LEMINA et l’entraîneur adjoint Anicet YALA n’ont pas échappé.
Mais comme le veut le protocole sanitaire en la matière, ils ont subi par la suite un test PCR dont les résultats vont confirmer ou infirmer le statut de ces derniers ».
Un coup dur pour Les Panthères du Gabon qui risquent encore d’être sevrées de deux cadres après la non sélection d’Ibrahim Ndong.