Vols à répétition au siège de la ligue et le problème des agressions sexuelles qui secouent le football national. Tels étaient les deux points inscrits à l’ordre du jour.
L’ancienne Alliance Franco-Gabonaise, sise au front de mer de la ville de Port-Gentil, vient de prêter son cadre au Comité Exécutif (Comex) de la ligue de football de l’Ogooué-Maritime, pour une réunion présidée par la principale autorité de cette institution, Liliane Robaky.
Deux principaux points étaient inscrits à l’ordre du jour : les vols à répétition au siège de la ligue et les agressions sexuelles qui secouent le football national. Abordant le premier point, la ligue est en voie de freiner la spirale de vols enregistrés à son siège, au cours desquels splits, chaises et réglettes ont été emportés, sans oublier les prises électriques qui, de leur côté, ont été arrachées.
A ce qui semble, lesdits vols s’apparentent à un sabotage orchestré par une bande de personnes de très mauvaise foi qui cherchent à nuire l’action de la Lifom.
Quant au deuxième et dernier point, il a été demandé à tout un chacun de s’abstenir de tout commentaire à travers des réseaux sociaux, et beaucoup de s’armer de vigilance, car, moins on en dit, mieux c’est.
Dans les divers, on retiendra que dans la première moitié du mois de janvier, la ligue va œuvrer pour la réhabilitation des sous-lignes départementales d’Etimboué à Omboué et de Ndougou à Gamba.