C’est à la suite de son nul 2-2 ce vendredi soir en Angola que Les Pharaons viennent de composter leur ticket pour le dernier tour des éliminatoires.
En attendant de recevoir Les Panthères mardi prochain à Alexandrie dans le cadre de la 6ème et dernière journée des éliminatoires de la coupe du monde Qatar 2022, Les Pharaons viennent de se qualifier pour le dernier tour desdites éliminatoires.
Pourtant menés par 2-0 jusqu’à la 45ème minute par Les Palancas Negras d’Angola, Les Pharaons d’Egypte ont réduit la marque à la 46ème minute par Mohamed El Neny. Score de 2-1 pour les Angolais qui a envoyé les deux équipes aux vestiaires.
A la reprise, les Egyptiens vont monter le niveau et Akram Tawfik Mohamed Hassan Elhagrasi, le sociétaire de Al Ahly, va égaliser à la 59ème minute. Et c’est fort de leur expérience que les Egyptiens ont géré la suite de la rencontre.
Le match de mardi prochain à Alexandrie contre le Gabon n’est donc plus qu’une formalité pour Mohamed Sala et ses coéquipiers tandis que Pierre Emérick Aubameyang et les siens mettront à profit cette dernière rencontre des éliminatoires pour peaufiner la préparation de la Can Cameroun 2021.