
Au terme d’une journée de compétition qui a vu l’entrée honorable de l’équipe de l’INJS dans le championnat, Soof a battu RCL en finale.
On a joué ce samedi au stade de l’INJS la 2e journée du championnat national de rugby à VII. Avec l’entrée de l’équipe de l’INJS, on passe désormais à 7 clubs dont Soof, RCL, Vautours, Les Requins, l’INJS et Les Margouillats.

Au terme d’une journée de confrontations sous la forme de tournoi, Soof a été sacré champion de la journée en battant RCL en finale sur le score de 19-17, au terme d’un match âprement disputé entre deux équipes rivales de longues dates et qui se connaissent dans les détails.
Pour le coach de Soof, « c’est vers la fin que j’ai senti qu’on avait des capacités de retourner la situation, au moment où on était sur les 22m et que le RCL doutait. Ils reculaient et faisaient beaucoup de fautes. Moi j’ai dit à mes gars « on pousse on pousse ».

Si c’est un sentiment de satisfaction du coach Adams, pour John Aunouviet, le coach de RCL, visiblement tendu lors de cette rencontre, « on n’a pas eu assez de temps de repos. J’ai senti que mes gars pesaient un peu. On va essayer de faire mieux la prochaine fois pour reprendre notre première place. Aujourd’hui, on a baissé un peu le régime et cela nous a valu de perdre cette 2e journée »
Autre sentiment de satisfaction, celui de l’officier de table, Caroline Ngnouye. « Après la réunion de la veille avec tout le monde, la journée de compétition était calme notamment le respect de la table et les clauses de match. On espère que le ministère des Sports nous vienne en soutien afin de développer le rugby au Gabon », a-t-elle lancé.
Le classement de la journée donne Soof en tête, suivi successivement de RCL, Vautours, Les Requins, l’INJS et Les Margouillats.

































































