
Ainsi en a décidé et annoncé la Fégafoot dans un communiqué officiel datant de ce vendredi 28 novembre en milieu de journée.
Après le vent de magouille qui vient encore de secouer notre football avec l’affaire du faux équipementier Gaboma, rejeté par la Caf, la Fégafoot, en sursis sur le dossier jusqu’au 30 novembre, vient de porter son choix sur l’équipementier marocain AB Sport.
Selon le communiqué, » La Fédération a procédé, dans un contexte d’urgence…à une consultation restreinte d’équipementiers internationaux en vue d’équiper Les Panthères du Gabon lors de la TotalEnergies Caf, coupe d’Afrique des nations, Maroc 2025″.
Sur les trois candidats dont Locatoni, Macron, AB Sport aura présenté la meilleure offre en termes de « capacité opérationnelle à livrer dans les délais imposés et son engagement à respecter les exigences techniques et règlementaires de la Caf et de la Fifa ».
Situation provisoire, la Fégafoot promet de faire un appel d’offres international complet après la Can « en vue de sélectionner un équipementier officiel sur le long terme ».
On peut donc souffler, dans l’espoir qu’un autre scandale ne va pas s’amèner avant la Can qui débute dans trois semaines.
































































