
Comme cela est de coutume dans cette famille sportive, c’est par un stage populaire que le président de la ligue a ouvert sa saison.
Une semaine après la Fédération, le tour est revenu au président de la ligue de l’Estuaire, Wen’s Thibault Ngassi, de lancer ce dimanche 26 octobre sa saison sportive, autour d’un stage d’ouverture de saison animé principalement par Me Stéphane Awar, 6e dan. Stage qui a vu la présence de près de 200 pratiquants de tous les âges.

Le karaté dans ses deux variétés, shotokan et shito-ryû, le kyokushin, le viet-vo-dao et le wado-ryû étaient tous là.
Occasion pour le président Ngassi, qui vient aussi de prendre la ligue, de se réjouir de la mobilisation et d’esquisser quelques points forts de la saison. « Avec quelques innovations, cette année, nous allons immédiatement lancer le championnat de la ligue qui va durer trois mois car il ira jusqu’en février prochain, avec une périodicité de tous les samedis.

Ceci permettra à nos athlètes d’être beaucoup mieux en jambes afin de préparer les compétitions nationales et internationales. Ensuite suivront la coupe de la ligue et les deux coupes des mwanas dont une en début et l’autre en fin de saison », a-t-il indiqué.
Cette année, Me Ngassi prépare aussi une nouvelle compétition à savoir la coupe des vétérans ou des vieilles gloires qui vont remonter sur les tapis, avec beaucoup plus l’objectif de s’amuser.
Mais entendu que c’est aussi le début de son mandat, le président entend se déployer cette saison à Kango pour créer des clubs, après Ntoum l’année dernière.
 
                                                                                               




































 
			   
			   
			   
			   
			  






 
			   
			   
			   
			   
			  

















