
Journée consacrée à la poursuite des dépistages, à une séance populaire de fitness et aux temoignages, au plateau sportif de l’ancien Hôtel Dialogue.
C’est par une activité sportive populaire et en présence de Mme le Secrétaire Général de la Présidence, Murielle Minkoué, que le Département Sport de la Présidence de la République, a mis sportivement fin à octobre rose, mois de sensibilisation sur les cancers féminins.

Site choisi, plateau sportif de l’ancien Hôtel Dialogue de Libreville qui a été pris d’assaut ce samedi 25 octobre par des femmes de toutes les générations et de toutes les conditions sociales, denombrées à près de 500 dont 350 agents de la Présidence de la République.
Si l’activité a été bouclée par une grande séance de sport-fitness, après un mini séminaire et des dépistages en interne, pour le Conseiller Spécial du Président de la République en charge du Sport, Paul Kessany, « Le sport est aujourd’hui une prévention et en même temps une thérapie pour notre santé. L’objectif était aussi d’appeler les femmes à la pratique du sport dans leur quotidien. Et sous la coordination de Mme le Secrétaire Général, l’objectif du Département Sport est de laisser ouvertes ces séances de sport à toutes les femmes. Et nous l’avons vécu aujourd’hui ».

Si les vibrants temoignages entendus ici ont été l’un des moments forts de cette journée, Murielle Minkoué n’a pas manqué de rappeller la nécessité de se faire dépister. « La femme gabonaise est appelée à de prendre en main sa santé. Le Chef de l’Etat et son épouse font de la lutte contre les cancers féminins une affaire primordiale. Alors femmes gabonaises, allons nous faire dépister. Allons sensibiliser les plus réticents dans tous les coins et recoins du pays », a-t-elle lancé.
A noter que l’activité du jour, menée par des coaches professionnelles dont Charlene Chilina Chingouangoye, a consisté à travailler le cardio, du zouba, de quelques pas de danse de chez nous et bien entendu d’étirements. « Les femmes étaient très motivées, elles ont tenues du début à la fin. Et le temps nous a été très favorable », s’est enfin réjouie la coach Chingouangoye.
Il faut noter que les dépistages se poursuivent gratuitement dans les centres de santé agréés.
 
                                                                                               





































 
			   
			   
			   
			   
			  






 
			   
			   
			   
			   
			  
















