
En deux matches, La Panthère du Gabon a marqué 3 des 5 buts de son club avec une passe décisive.
Engagés pour les préliminaires de la Champions League africaine, le Stade d’Abidjan, champion de Côte d’Ivoire en titre, et son joueur gabonais, Nzé Bagnana Samaké, ont croisé en aller-retour la formation de Côte d’Or des Seychelles, remportant 2-0 au match aller aux Seychelles, et 3-1 au match retour à Abidjan.
Ils se qualifient donc pour le second tour des préliminaires de la compétition et La Panthère du Gabon a grandement participé à la qualification avec 3 buts et 1 passe décisive, en deux matchs.
En effet, après son but marqué à la 45e minute lors du match aller, victoire en terre seychelloise, sur le score de 2-0 du Stade d’Abijan, Samaké a revenu à la charge au match retour à Abidjan avec 2 buts, à la 12e et à la 43e minute, suivi d’une passe décisive à la 45e pour une victoire de 3-1 du club ivoirien et une qualification au second tour.
La Panthère du Gabon a même été élue homme du match par la CAF. Des prestations de haute volée et de bonne augure pour Thierry Mouyouma et les Panthères du Gabon en vue des 9e et 10e journées des éliminatoires de la coupe du monde en octobre prochain contre la Gambie au Kenya et le Burundi à Franceville.
Ismael Yatoumba