
Qui a initié et autorisé ce tournage souillure ? Quel en était le but. Tout simplement du jamais vu dans l’histoire de notre équipe nationale. Il faut s’expliquer.
La préparation du décisif match du 9 septembre dernier contre la Côte d’Ivoire à Franceville vient de montrer à la face du monde le paradoxe fonctionnement et la nouvelle gestion de notre équipe nationale.
Alors que Les Panthères du Gabon étaient appelées à se concentrer dans leur casernement à Bongoville, loin du beau monde, loin de toute perturbation et de toute distraction, nous avons été surpris lundi dernier par une vidéo, un tournage autorisé ou recommandé, de Fégafoot TV, d’une jeune dame, fût-elle influenceuse, cognant la porte de la chambre d’un cadre des Panthères, pour un soi-disant reportage sur l’ambiance dans la tanière.
Qui a autorisé ce tournage lorsqu’on sait que la tanière d’une équipe nationale est sacrée, la chambre d’un international à cette période sacrée et qu’il est même généralement impossible à un journaliste sportif d’avoir accès à nos joueurs pendant le casernement ?
Quelle image du pays voulait-on donner au monde ? Qui a bafoué l’autorité et contourné la vigilance de Thierry Mouyouma ?
Et si la prestation des Panthères de mardi dernier laissait penser à une souillure organisée dans la tanière ? Le pool Communication de la Fégafoot, initiateur et organisateur, semble-t-il, de ce ballet, a-t-il mesuré les contours d’un tel acte ? Pourra-t-il venir expliquer au peuple gabonais l’objectif visé par cette maladroite intrusion ou communication ?
Que dit finalement la presse sportive gabonaise dans son ensemble sur cet incident ? Affaire à suivre !































































