
L’information a été donnée ce jeudi 14 août 2025 au cours d’une conférence de presse animée à Libreville, conjointement par Everest Media et la Fédération gabonaise d’athlétisme.
Habituellement se tenir au mois de juin-juillet, le 10km de Port-Gentil aura spécialement lieu le 29 novembre. Et pour cause, « Au regard du contexte politique lié aux élections législatives et sénatoriales, toutes les parties sont d’accord sur cette date« , a déclaré le Vice-président du Comité d’organisation et president de la Fédération gabonaise d’athlétisme, Anaclet Mathieu Taty.
Occasion pour Waris Fatombi, Référent Media et Communication d’Everest, d’annoncer le lancement des inscriptions. « Au total, nous attendons 13500 athletes, amateurs et professionnels et les inscription débutent le samedi 13 septembre à la foire et au Jardin du bord de mer Émile Otandault de Port-Gentil alors que le dimanche 14 septembre marque le début des séances d’entraînement ».
Compétition labelisée Sylver par la Fédération internationale, on rappelle que le 10km de Port-Gentil reste jusqu’à ce jour la course la plus rapide d’Afrique.