
Pourtant déjà un buteur avec 5 réalisations sur les 42 buts marqués mais 40 cartons jaunes et 3 rouges. Allons-y voir sur la sensibilisation dans les écuries.
Lancé samedi dernier au complexe scolaire de Sibang, le tournoi 33 Export 2025 entre dans sa 2e journée ce samedi 9 août. Occasion pour nous de faire un bref bilan de la 1re journée, journée d’ouverture.
Dans le groupe A, très prolifique, on a marqué 27 buts avec le score le plus lourd, Petro Gabon (6 – 0) Gabon 24.Hyorèle Ngaléka de Petro Gabon et Glenne Kassani de la Grande Pharmacie des Forestiers se disputent déjà le titre de meilleur avec chacun 3 réalisations.

Pétro Gabon et Airtel Gabon mènent le bal avec 6 points chacun, suivis de Comilog 4 points mais la discipline sur le terrain reste encore à revoir. Le groupe A a enregistré 21 cartons jaunes et un carton rouge.
Quant au groupe B, avec 15 buts inscrits, tout porte à croire qu’ici, les attaquants n’ont pas encore véritablement chargé leurs mitraillettes même si c’est ici qu’on retrouve curieusement le meilleur buteur de toute la compétition, en la personne de Garba Aboubakar de Setrag, déjà auteur à lui seul de 5 buts.
Ce qui justifie logiquement la domination de Setrag avec 6 points, suivi de la SEEG (4 points). En termes d’avertissements, le groupe brille avec 19 cartons jaunes dont 2 rouges.
Gageons que la 2e journée nous donnera un peu plus de plaisir et de satisfaction.