
Après une semaine de compétition qui a vu la participation de six ligues, Relais BB a écrasé la très jeune équipe Engong Soldiers sur le score de 88-16 tandis que Moanda BB a déployé son arsenal pour venir à bout de Gladiators sur le score de 71 à 68.
L’édition 2025 de la Youzou Elite Basketball a rendu verdict après une semaine de compétition. En finale dames, Relais BB a écrasé la très jeune équipe Engong Soldiers. Match à sens unique devant une équipe en construction et dont le score de 88-16 est une parfaite illustration.

Quant à la finale hommes, Moanda BB a déployé son arsenal pour venir à bout de Gladiators. Une finale qui a failli laisser des cardiaques sur des brancards. Un duel haletant jusqu’au dernier tir mais au finish une victoire arrachée avec cœur, intensité et détermination par Moanda BB sur le score de 71 à 68.
Ce qui n’a pas laissé le président fédéral, Willy Conrad Asseko indifférent. « Belle compétition, Youssou est un modèle de compétition participatif. Cette année, nous avons encore habillé toutes les 11 équipes participantes venues de six provinces, nous sommes satisfaits du bon déroulement de la compétition », a-t-il déclaré.

En termes de distinctions, Yamdjeu Janelle de Relais a été la MVP dames tandis que Warene Moundounga de Moanda BB a été le MVP hommes.
En félicitant les deux vainqueurs, hommes et dames, de cette année, le président fédéral a annoncé le lancement ce vendredi de la coupe du Gabon seniors, hommes et dames, et qui se déroulera en deux catégories dont le 5X5 et le 3X3.
Autre bonne nouvelle, « Au cours de cette compétition, nous allons assister à la réhabilitation du plateau du gymnase du lycée Paul Idjendjet Gondjout ».
Mais la cérémonie officielle d’ouverture aura lieu le samedi à 18h.