
Le coup d’envoi a été donné ce dimanche au stade de l’Amitié d’Agondjé par le délégué spécial de la commune du 2e arrondissement d’Akanda.
Après le lancement officiel, le 21 juin dernier, de la JET Akanda 2025 chez les hommes, le stade de l’Amitié d’Angondjé a encore été à l’honneur ce dimanche 6 juillet, à l’occasion du lancement de la JET Akanda féminin 2025.
Et c’est en présence du président de la sous-ligue de football d’Akanda, Juste Mathurin Okoumba, du délégué spécial du 2e arrondissement de la commune d’Akanda, Guy Romain Mouloungui, du président de la linafp, Brice Mbika Djambou, du président de la ligue de football de l’Estuaire, Jacques Florent Ngoma ainsi que de plusieurs chefs de quartiers de la commune d’Akanda, que le top a été donné.

C’est plus de 2 semaines de compétition qui vont réunir nos footballeuses U20 réparties en 6 équipes et qui vont tourner en mini championnat au sortir duquel on jouera les demi-finales et la finale.
Trois rencontres étaient au programme pour cette journée inaugurale. En première heure, la formation d’AFCO a écrasé celle d’Altesse sur le score de 5-0, avec des buts de Naomie Kayoungotsia par 2 fois, Ilembo Nelly, Minko Sata et Moira Mathurine. AFCO a donc bien lancé sa compétition.

Tout comme l’Atlético Akanda, qui est venu à bout de FC Eclair (3-1), avec des buts d’Eve Obissa, d’Israel Ongono et d’Oye Jurelle, contre un but de Cyta Mouegue pour le FC Eclair qui ne devrait s’en prendre à sa maladresse devant les buts adverses et à sa naïveté devant une équipe qui a même commencé à douter.
Le match qui a clôturé la journée entre le FC Family et Talent d’Or s’est soldé par un match nul (1-1).
C’est donc une première édition de la JET Akanda féminin qui s’annonce palpitante à tous les niveaux et dont la première journée a été aussi une réussite totale. « Je suis heureux, déjà parce qu’il fallait lancer la compétition des filles et nous sommes sereins pour la suite de la compétition », a déclaré le président de la sous ligue, qui n’a d’ailleurs pas manque de remercier encore le Président de la République qui vient de rappeler que « toute construction commence par la fondation, confirmant une fois de plus qu’il est un bâtisseur ».
Prochain journée de compétition, samedi prochain.