
Selon une source proche du dossier, le président du Conseil de Surveillance de l’Union Sportive de Bitam irait marquer personnellement sa reconnaissance et celle du club bitamois pour l’illustre disparu. Pas du tout étonnant pour ceux qui connaissent Le Capo.
Décédé le 16 mai dernier à Yaoundé de suite de maladie à sa 68e année, les obsèques d’Emmanuel Kundé, l’ancien Lion Indomptable et ancien coach de l’Union Sportive de Bitam, auront lieu du 10 au 12 juillet prochain.
Parce que l’homme a joué un rôle important dans la vie de l’USB, le président du Conseil de Surveillance du club bitamois, est annoncé à Yaoundé pour les obsèques du coach. René Ndemezo’Obiang, qui sait reconnaître le bien reçu, pourrait encore aller marquer sa reconnaissance personnelle et celle du club pour l’illustre disparu.
Il faut rappeler que le coach Kundé a marqué l’histoire de l’USB dès 1999, avec qui il a remporté la coupe du Gabon. Parti et rappelé par les dirigeants de l’USB, en crise, trois ans plus tard, Emmanuel Kundé réalisera le doublé coupe-championnat en 2003, une première pour le club. Il participe à la Ligue des champions africaine. En 2005, l’US Bitam est vice-champion du Gabon et participe l’année suivante à la coupe de l’Uniffac des clubs.
Devenu ensuite directeur technique du club, l’ancien Lion Indomptable réalise un nouveau doublé coupe-championnat en 2010 et réussit la performance d’atteindre les seizièmes de finale de la Ligue des champions africaines en 2011.
Tout cela ne pouvait donc pas passer inaperçu pour le club bitamois et son premier dirigeant, René Ndemzo’Obiang. Une véritable histoire d’amour !
Le programme des obsèques prévoit une veillée sans corps à son domicile au quartier Emombo le 9 juillet, suivie de la sortie du corps à la morgue de l’hôpital central de Yaoundé et de la veillée au Palais Polyvalent des Sports de Yaoundé le 10 juillet. Le 11 juillet, la dépouille mortuaire sera conduite dans son village natal à Akak dans le département de la Sanaga-Maritime pour une autre veillée avant l’inhumation dans l’intimité familiale.