
Sur les 10 matchs disputés, le jeune club fondé il y a quelques mois par Aimé Gaël Moulomba Koumou a enregistré 7 victoires, 2 matchs nuls et une seule défaite, totalisant 23 points, soit 7 unités d’avance sur son dauphin, AS Mouila 2024.
Fin de la phase de poules du championnat D3 de la Ngounié. L’AS Ngounié s’impose avec brio en tant que champion de la poule A à l’issue d’une phase de championnat remarquable. Sur les 10 matchs disputés, le jeune club fondé il y a quelques mois par Aimé Gaël Moulomba Koumou a enregistré 7 victoires, 2 matchs nuls et une seule défaite, totalisant 23 points, soit 7 unités d’avance sur son dauphin AS Mouila 2024 (16 points).
Mais le point d’orgue de cette phase a été le dernier match décisif, joué samedi dernier au stade Ngossou, face à Espoir du Sud, lanterne rouge du championnat. Portés par l’enthousiasme de leurs supporters, les joueurs de l’AS Ngounié ont dominé la rencontre avec un score final de 3-1, grâce à un triplé de son jeune attaquant, Pierre Kombila.
Ce dernier termine d’ailleurs meilleur buteur de la phase de poule avec 11 réalisations, confirmant son statut de révélation offensive.
Cette victoire permet à l’AS Ngounié d’officialiser sa première place et de se qualifier pour les play-offs, dont la date reste à déterminer par la ligue provinciale de football de la Ngounié.
Le président Aimé Gaël Moulomba Koumou, très ému, a adressé ses félicitations à tous les acteurs du championnat, saluant en particulier l’engagement des organisateurs, le travail remarquable du jeune coach Wilfried Madouma, ainsi que l’ensemble des joueurs et membres du bureau du club. « Nous allons nous remettre au travail pour aborder les play-offs avec un autre état d’esprit », a-t-il indiqué.
Créée récemment, l’AS Ngounié se distingue déjà comme une force montante du football régional. Le club, toujours en quête de partenaires pour soutenir son projet, incarne une dynamique nouvelle, ambitieuse et ancrée dans les valeurs sportives de la province.