Titulaire jusqu’à la 77ème minute, La Panthère du Gabon a ouvert le score de Stade Brestois 29 ce dimanche à la 40ème minute contre Football Club Vendenheim.
Le ciel s’éclaircit pour Winnie Mapangou à Stade Brestois 29. Après la blessure et le petit temps de jeu, depuis deux journées, La Panthère du Gabon fait partie du onze entrant. Et depuis ce dimanche, elle a ouvert son compteur de but à la 40ème minute.
En effet, en déplacement à Vendenheim, à 20km de Strasbourg en Alsace, dans le cadre de la 5ème journée de la D2 féminine française, Stade Brestois 29 et Winnie Delma Mapangou ont battu Football Club Vendenheim sur le score de 3-1.
Match largement dominé par les visiteuses d’où l’ouverture logique du score à la 40ème minute par La Panthère du Gabon. Score de 1-0 qui a conduit les deux formations aux vestiaires.
Petit équilibre à la reprise et Brest va profiter d’un cafouillage à la 61ème pour marquer le 2ème but. Une réalisation de Lou Mery.
On relâche un peu alors que la victoire ne semble pas encore acquise. Et à la 68ème minute, Brest va donc lancer deux nouveaux poumons, Chloé Tirilly et Andréa Salaun.
Alors que la pression remonte, c’est aussi par un cafouillage que Football Club Vendenheim va réduire le score (2-1). Jusque-là, on garde la concentration. Ce qui va d’ailleurs donner l’occasion du 3-1 à Brest à la 73ème minute par Anna Banuta.
Sortie à la 77ème minute, c’est la joie de l’internationale gabonaise d’ouvrir son compteur. « Je suis bien évidemment contente d’ouvrir mon compteur en club et je crois que le processus est lancé », nous a-t-elle confié.