
La compétition continentale a lieu du 5 au 9 juin prochain et réunira 50 golfeurs professionnels parmi lesquels une femme et 120 amateurs dont 21 femmes.
La Fédération gabonaise de golf s’apprête à vivre un moment historique avec la célébration de la 40e édition de l’Open de Libreville, prévue du 5 au 9 juin 2025 sur les greens du parcours de Mindoubé.
Cette édition promet d’être à la hauteur de l’événement, avec la participation de huit pays invités dont le Cameroun, le Zimbabwé, le Ghana, la Côte d’Ivoire, la Zambie, le Nigeria, le Kenya et la France.
Le rendez-vous continental réunira 50 golfeurs professionnels parmi lesquels une femme et 120 amateurs dont 21 femmes.
Visitor Mapwanya, golfeur zimbabwéen et tenant du titre depuis 2023, remettra son trophée en jeu face à une concurrence déterminée. L’enjeu est de taille pour les professionnels qui rêvent de succéder à ce dernier sur le trône de Mindoubé.
Au-delà de la compétition, pour la présidente de la Fédération gabonaise de golf (Fégagolf), Cécile Poncet, « L’événement se veut également ouvert au grand public. Il offrira une belle opportunité de faire découvrir cette discipline souvent méconnue, en particulier aux jeunes et aux curieux ».
Lors de la conférence de presse circonstancielle, prévue le lundi 26 mai, la Fédération dévoilera les innovations attendues pour cette 40e édition, ainsi que les détails logistiques liés à l’organisation.