
La rencontre avec les médias a eu lieu samedi dernier et avait pour but d’édifier encore l’opinion publique sur leur initiative à plusieurs volets.
Après leur longue marche de près de 550km, partant de Lébamba à Libreville, marche dite de la 5e République, les dix marcheurs, réunis au sein de l’Association Bane Ba Dimbu (Les enfants du village en langue punu), fondée par Emile Nzimba Boussamba, ont animé une conférence de presse samedi dernier à Libreville.
Selon Junior Nziengui, le porte-parole des marcheurs, « Nous avons décidé de faire cette marche de soutien au Président de la République parce que dans son programme de société, il a mis au centre des ses préoccupations les besoins des jeunes dont la lutte implacable contre le chômage. C’est donc pour le remercier et le féliciter, au nom des jeunes de la Ngounié en particulier et de ceux de tout le Gabon en général ».
« Mais la période tombant avec le décès d’Aaron Boupendza, décès survenu en Chine le 16 avril dernier, occasion nous a aussi été donnée de lui rendre un vibrant hommage », ajoutera Junior Nziengui.
Après la première marche en juin 2024 dite « Marche de la Félicité », conduite par Sthemy Vinga, celle conduite par Emile Nzimba Boussamba a débuté avait aussi un volet sensibilisateur qui consistait à appeler les populations, tout le long du parcours, à voter pour le candidat Brice Clotaire Oligui Nguéma.
Seront-ils aussi reçus par le candidat élu afin de lui transmettre officiellement leurs félicitations et le remercier ?
Mais à toute fins utiles, il faut noter que l’initiative d’Emile Nzimba était soutenu du début à la fin par le couple Juste Ibinga Koula, d’ailleurs président d’honneur de l’Association Bane Ba Dimbu.