
C’est en présence des responsables des clubs, dirigeants de la ligue provinciale de la Ngounié et des plusieurs autorités de la ville, que Diego Moukagni Mayombo, le Président de ladite ligue, a donné, ce dimanche, le coup d’envoi du championnat provincial.
C’était le stade Ngossou de Mouila qui a abrité cette cérémonie du match d’ouverture, qui opposait AS Mougalaba à Académie Sportive Mouila 24. Les deux équipes se sont séparés dos à dos (1-1) mais le public a profité d’un formidable spectacle.
Pour cette saison, contrairement à l’année dernière, les clubs passent de 9 à 16, soit une augmentation de 7 équipes.
Satisfaction totale du président Diego Moukagni Mayombo pour cet engouement des clubs. « Un sentiment de satisfaction dès lors que le nombre de clubs qui prendront part à nos activités va crescendo. C’est dire qu’il y a un travail qui se fait et un intérêt de plus en plus affiché du football dans notre province », a-t-il déclaré.
Précisons que les 16 clubs sont repartis en trois zones à savoir la zone A qui comprend les 7 clubs de Mouila, la zone B (les 5 clubs de Mbigou) et la zone C ( les 4 clubs de Ndendé-Lébamba). Par ailleurs la suite de la compétition est prévue ce mercredi avec deux matchs qui opposeront JSM (Jeunesse Sportive de Mangui) et Association Sportive Moukounabuala
(ASM) et Espoir du Sud à As Ngounié.