
Le week-end a été marqué par les buts de Mario Lémina avec Galatasaray et de Poko avec Amedspor. Un weekend également fructueux pour Mboula et Metz qui ont remporté trois précieux points en vue de la montée en Ligue 1.
Samedi en Ligue 1, Toulouse, avec Babika aligné pendant 80 minutes, a écrasé Angers et Ekomie, resté sur le banc sur le score de 4-0, match de la 24e journée. En Ligue 2, Metz et son défenseur gabonais, Mboula, ont dominé Amiens SC (2-1) alors que Caen avec Moucketou, de retour dans le onze, a pris le dessus sur Clermont (1-0), lors des matchs de la 25e journée.
Toujours samedi en Super League turque, pour le compte de la 26e journée en D1, Galatasaray et Mario Lémina, titulaire, ont fait match nul avec Kassimpassa (3-3). Le Gabonais a marqué le second but de Galatasaray alors qu’en D2 turque, Amedspor et Poko, buteur, ont fait match nul contre Erokspor (1-1) lors de la 27e journée,
En D1 serbe où on a joué pour le compte de la 26e journée, L’Étoile Rouge et Kanga Guelor ont dominé Novi (4-0).
Au Pays-Bas, Dordrecht et son défenseur Yanis Mbemba ont dominé Emmen sur le score de 3-0 lors de la 28e journée de la D2. Idem pour la D2 italienne où Frosinone et Anthony Oyono ont pris le dessus sur Mantova (2-1).
Hors de l’Europe, la D1 iranienne a vu Gol Gohar et son meneur, Bocoum, dominer Vadono (1-0), lors du match de la 21e journée. En Arabie Saoudite, PEA titulaire avec Al Qadsiah, est resté muet malgré la victoire sur Al Riyadh (1-0à.
Aux USA, en match comptant pour la 2e journée du championnat MLS D1, Los Angeles FC et Denis Bouanga battent New York City (1-0).
En Côte d’Ivoire, Stella Adjamé avec Loyce Mbaba dans les buts perd contre San Pedro (2-0), match de la 24e journée tandis qu’en Tanzanie, Tabora et Amonome qui enchaînent les matchs, dominent Dodoma (1-0).