Malgré les années qui l’ont séparé des filets, le Président de la République a fait une démonstration de force ce samedi sur le nouveau plateau du carrefour Acaé.
« Quand on connaît on connaît », a-t-on coutume de dire devant certaines qualités qu’on feint de vouloir cacher des autres. En visitant ce samedi 21 décembre 2024 le carrefour Acaé new look, en attente de livraison officielle, le Président de la République, Brice Clotaire Oligui Nguéma, a également fait une descente au nouveau plateau sportif d’Acae.
Accompagné de certains de ses collaborateurs, le Chef de l’Etat a d’abord fait un bain de foule avec les sportifs dans cette nouvelle d’infrastructure sportive. Cette fois-ci, l’ancien volleyeur a choisi sa discipline d’enfance pour prouver qu’il n’a rien perdu du volleyball, malgré les années qui l’ont séparé des filets.
Lors du match qui a opposé l’équipe de la GR à celle des membres du gouvernement et autres dignitaires, on l’a vu faire des smashes et des rackets de haut niveau et de biens d’autres gestes techniques des grands joueurs de la discipline.
Loin des exigences protocolaires liées à sa fonction, Oligui Nguéma s’est défoulé, il a raflé la vedette et émerveillé le public qui n’en revenait pas.
Ce qu’on ne lui a certainement pas souflé à l’oreille, c’est qu’aujourd’hui, le volleyball n’existe presque plus sur le plan national car ne se limitant qu’à quelques compétitions éparses aux ligues de l’Estuaire et du Haut-Ogooué.