Si Raoul Onanga Abdoulaye a été réélu à Lambaréné, Arcange Eko Mve va désormais diriger le taekwondo dans le Woleu-Ntem.
Après les ligues de l’Ogooué Maritime, de la Nyanga et du Haut-Ogooué le week-end écoulé, c’est au tour des ligues du Moyen-Ogoué et du Woleu-Ntem de connaitre leurs présidents. Les deux élections ont simultanément eu lieu ce samedi 21 décembre.
A Lambaréné, c’est le Secrétaire général de la Fédération, François Mabiala, qui a supervisé l’élection, remportée par Raoul Onanga Abdoulaye, candidat unique après le rejet de la candidature de Maitre Alain Tchibinda car n’appartenant officiellement à aucun club affilié à la ligue et ce, conformément aux dispositions statutaires.
Et du coup, il a ouvert la voie libre au président sortant, réélu à sa propre succession avec 100% de suffrages exprimé. Les 5 clubs affiliés ont voté pour le jeune entrepreneur.
A Oyem où les choses étaient différentes, Arcange Eko Mvé est le nouveau président de la ligue du Woleu-Ntem. Ceinture noire 1er dan, cet enseignant du second degré technique succède à Me Prosper Essono dont il était SG et l’opréation de renouvellement du bureau était coordonnée par Me Claude Boulon Boulouchi, Directeur technique national.