Le gymnase de la Garde Républicaine a ainsi prêté son cadre ce dimanche à un stage préparatoire technique pour les jeunes de 4 à 13 ans.
Ce dimanche, le gymnase de la Garde Républicaine a été le théâtre d’une initiative notable organisée par l’ASSO GR. À l’approche de la très attendue coupe de Noël de karaté, prévue pour le samedi 21 décembre prochain, un stage préparatoire technique a été organisé pour les jeunes pratiquants de cette discipline sportive, âgés de 4 à 13 ans.
Sous la conduite de Maître Serge Nzamba, 5e dan et Directeur technique national de la Fédération gabonaise de karaté et arts martiaux affinitaires (Fégakama), les participants ont eu l’opportunité de se perfectionner dans les fondamentaux du karaté, à travers des séances axées sur le kihon, l’ensemble des techniques de base qui constituent le socle de cette discipline martiale.
« Il était important pour nous d’organiser ce stage technique dont l’objectif était de préparer la 1ère édition de la Coupe de Noël de karaté. Plus de 10 clubs de l’Estuaire sont venus y prendre part », a déclaré Me Bachama Aristide, responsable du club de la GR, avant d’ajouter que « Ce stage a non seulement permis aux jeunes karatékas d’améliorer leur technique, mais aussi de renforcer leur confiance et leur passion pour cet art martial ».
Sous l’œil avisé de Maître Nzamba, reconnu pour son expertise et son engagement sur la formation des jeunes, les participants ont reçu des conseils adaptés à leur niveau.
Avec un programme aussi ambitieux et bien encadré, on peut s’attendre à ce que la coupe de Noël de karaté soit non seulement une bonne compétition et un événement festif témoignant de l’engagement et de la passion des jeunes karatékas.