Week-end à l’allure d’un cauchemar malgré la victoire et le but de Vanessa Mazaly avec ŽNK Agam de Zagreb qui vient de prendre la tête du classement du championnat de D1 de Coatie.
Nos expatriées sont encore descendues sur les aires de jeu le week-end dernier. Si l’on peut le considérer de cauchemardesque car essentiellement fait de défaites, seuls peuvent nous consoler lavictoire et le but de Vanessa Mazaly avec ŽNK Agam de Zagreb sur Osijek sur le score de 3-0.
Cette 11e journée a permis à l’internationale gabonaise d’ajouter le 7e but à son compteur pour 2 passes décisives. Cette victoire permet désormais à ŽNK Agam de Zagreb de prendre la tête du championnat.
A Chypre, Aris Limassol et ses trois gabonaises ont enregistré une défaite à l’extérieur contre Apollon Ladies (1-2). Défaite qui fait perdre la première place au club, désormais 2e au classement général. On va attendre la trêve internationale car les équipes nationales féminines vont en regroupement.
En France, même si Yog Atouth nous exige de prendre son autorisation pour donner de ses nouvelles, Tours FC (D3), son club, nous a annoncé sa victoire (1-0) face à Quimper FC et sa qualification pour le 6e tour de la coupe de France. Atouth et ses coéquipières devront faire face à Bourges FC (D3F) pour le 6e tour de la compétition, le dimanche 15 décembre prochain au stade Jacques Rimbault.
En D4 espagnole, Carmela Bikie Boko Bindang et son club, UD Aguila Feminina, ont sauvé les meubles car contraints au nul (2-2) par C.D Puntal.
Au Maroc par contre où presque tout a été négatif, on a joué la 8e journée de la D1. Amir Nzé et Wydad Athlétique Club, en déplacement, ont a été broyés par le Sporting Casablanca (0-5).
En D2 marocaine, Diane Stéphanie Angue et son club, Raja Club Athletic de Casablanca, ont fait 1-1 contre Chabab Tarast. « Mon compteur n’a pas bougé », nous a confié l’attaquante internationale qui est à 7 buts. Par contre, Naomie Boualadikaka et l’Association Union Borj ont encore perdu dimanche dernier contre Najah Souss (0-1).
En match en retard dimanche dernier aussi, Olympique Club Kourigba et Cyrielle Bouanga CK ont marché sur Ashd (6-0). « J’ai joué les 90 minutes et délivré 1 passe décisive », nous a confié La Panthère du Gabon.