
Selon l’AGP, les trois cadres, ajoutés au gardien Loïc Owono, ont reçu l’accord du staff technique de ne pas poursuivre le voyage de Johannesburg.
Les nouvelles en provenance de l’Afrique du Sud ne sont pas très rassurantes. En effet, nous apprenons de l’Agence gabonaise de presse que la sélection nationale du Gabon affrontera lundi prochain, son homologue de la République Centrafricaine sans la présence de certains de ses cadres.
Pierre Emerick Aubameyang, Mario Lémina, Denis Bouanga et le portier Loïc Owono, n’ont pas poursuivi le déplacement en direction de l’Afrique du Sud avec le reste de l’équipe, d’un commun accord avec l’encadrement technique.
Lesdits joueurs ont néanmoins tenu à souhaiter, lors de l’escale à Libreville dans la nuit du vendredi à ce samedi, bonne chance à leurs coéquipiers, ce, à travers des accolades et autres petits mots, en prélude à la dernière rencontre des éliminatoires à venir face à la République Centrafricaine.
Des départs précipités qui laissent entrevoir davantage l’idée d’une sélection quelque peu remaniée, et une première apparition plus que certaine de Noah Lémina sous les couleurs du Gabon.