Il s’agit de 10 carton de rames de papiers, de craie et du matériel de géométrie, réceptionné des mains du Vice-président fédéral par le censeur Vie scolaire 2, Pierre Mezui.
Après le bon accueil sur son site du challenge de détection des talents en milieu scolaire, organisé le samedi 19 octobre dernier au lycée Mgr Adiwa de Lambaréné, cet établissement a reçu une dotation de matériel didactique de la Fédération gabonaise d’athlétisme, en guise non seulement de reconnaissance pour cet accueil mais aussi en soutien à l’établissement catholique.
« Nous venons vous remercier pour le bon accueil sur votre site et tout le travail qui est fait ici en terme de formation de l’élite de demain », a déclaré le vice-président de la Fédération gabonaise d’athlétisme, Jacques Obame Essono, lors de la remise du don.
Geste accueilli avec joie parle censeur Vie scolaire 2, Pierre Mezui, au nom du proviseur absent. « Au nom du proviseur et de l’ensemble de la communauté scolaire, je vous remercie pour le don », a-t-il déclaré, non sans manquer d’apprécier la mission de détection des talents effectuée à Lambaréné par la Fédération. « Les compétitions sportives en milieu scolaire sont les bienvenues car non seulement elles révèlent des talents mais aussi éloignent nos jeunes des vices », a-t-il indiqué.