5-0 au match aller et 4-0 au match retour, le Maroc déjà qualifié, ouvre les portes de la qualification au Gabon et douche les espoirs de la Centrafrique.
Triste sort, celui des Fauves du Bas Oubangui, qui voient les espoirs de leur première qualification à une coupe des nations s’envoler. Battus au match aller vendredi dernier par la machine offensive marocaine sur le score de 5-0, Sylvain Lautié (55 ans) et ses poulains ont encore été battus, en match retour sur le score 4-0, stade d’Honneur d’Oujda.
C’estBen Seghir qui a ouvert le score à la 34e minute avant de rebeloter quatre minutes plus tard. 50e minute, En-Nesyri a transformé le penalty accordé au Maroc et Ezzalzouli est venu boucler le festival à la 64e minute pour le 4e but.
En 4 matches, la machine offensive marocaine a enrégistré 4 victoires pour 14 buts marqués. Ce qui fait de cette attaque la meilleure de ces éliminatoires.
Une victoire qui douche les espoirs de qualification des Fauves du Bas Oubangui et fait des bonnes affaires au Gabon après sa victoire (2-0) à Durban en Afrique du Sud contre le Lesotho, déjà écartée de la qualification.
Le Maroc vient donc en tête avec 12 points, suivi du Gabon 7 points et de la RCA 3 points alors que le Lesotho ferme la queue de la poule B avec 1 point.