Thierry Mouyouma et plusieurs membres du staff déjà à Bongoville depuis samedi dernier, le gros des troupes des joueurs est attendu ce lundi.
Les Panthères du Gabon remontent une fois de plus sur le terrain. Pour les 3e et 4e journées des éliminatoires de la Can 2025, le Gabon aura une double confrontation à disputer les 11 et 15 octobre 2024 contre les Likuena du Lesotho.
Pour préparer le premier acte de cette double opposition, Les Panthères débutent leur rassemblement ce lundi 7 octobre 2024 à Bongoville dans le Haut-Ogooué.
Sauf blessures ou forfaits de dernière minute, Thierry Mouyouma devrait disposer de tous les joueurs qu’il a convoqués vendredi dernier. Avec les retours notamment de Jim Allévinah et de Mario Lémina, Les Panthères du Gabon semblent mieux armées que lors du précédent rassemblement, ce qui paraît positif compte tenu des enjeux.
Actuellement 2e au classement du groupe B derrière le Maroc et à égalité de points avec la Centrafrique, les Gabonais doivent impérativement remporter les deux matchs contre le Lesotho, ce qui leur permettrait de prendre une belle option pour la qualification à la prochaine Can.
Thierry Mouyouma et son staff disposent donc de 4 jours pour préparer l’équipe à disputer le match aller face au Lesotho, qui aura lieu le 11 octobre au stade Rénovation de Franceville et dont le coup d’envoi est fixé à 20h00 (19h TU).