Le week-end a été partagé entre défaites et buts de Bouanga, Oyono et Mbina alors que le cas Kanga commence à inquiéter.
Dimanche, la 6e journée de Ligue 1 a vu Toulouse avec Babicka, titulaire durant 65 minutes, s’incliner contre Lyon 1-2. À croire que la Panthère du Gabon n’est bonne que quand il sort du banc. De l’autre côté, Angers et Allevinah, alignés 62 minutes, ont été battus par Reims 1-3.
Samedi dernier en Premier League, Wolverhampton et son capitaine Lemina ont chuté face à Liverpool 1-2 alors qu’en Slovénie, dimanche, NK Maribor et Orphé Mbina ont pris le dessus sur la formation de Domzale (3-0). Le premier but de Maribor portait la signature de Mbina.
En Serbie, l’Etoile Rouge de Belgrade a battu Zeleznicar 2-1 avec Kanga Guelor, une fois de plus sur le banc. Une situation qui commence à inquiéter tout de même alors qu’en Biélorussie, FK Gomel et Effaghé affrontaient le Dynamo Brest de Stan Essono, malheureusement battu sur le de 2-1 avec une passe décisive du jeune Effaghé sur le premier but.
Aux USA, Los Angeles FC et Denis Bouanga, entré à la 46e minute, ont pris le dessus sur Cincinnati 2-1 avec un but du Gabonais à la 73e minute, le but du 2-1, tandis qu’en Arabie Saoudite, Al Qadsiah et PEA créent la surprise en battant Al Ahli Saudi 1-0. Le but d’Al Qadsiah porte la griffe de PEA sur pénalty à la 43e minute.
En D1 chypriote, Aris Limassol et Alex Moucketou, sur le banc, font jeu égal avec Paphos (1-1) lors de la 5e journée.
En Série B de D2 en Italie, Frosinone et Anthony Oyono, titulaire, prennent le dessus sur Cittadella 2-1. La Panthère Oyono inscrit le premier but à la 35e minute, match comptant pour la 7e journée.
En D1 ivoirienne, on a joué la 2e journée, Stella Club Adjame et Loyce Mbaba, titulaire, font jeu égal avec le Racing Club d’Abijan (1-1).