Qualifié pourtant en finale des 100m au championnat du monde des sourds, le sprinteur sourd gabonais se contentera de la 5e place mais qui le qualifie déjà pour les Jeux Olympiques des sourds en novembre 2025 au Japon.
A Taïpei à Taïwan où il prend part au championnat du monde des sourds avec Ronnel Mandoukou, Oumar Moussa Onanga a fait ses deux courses ce dimanche 14 juillet 2024.
Pourtant qualifié pour la finale des 100m avec un chrono de 11s80, le sprinteur gabonais s’est contenté d’une 5e place avec un chrono de 11s49. Performance d’ailleurs appréciée par le président de l’Association gabonaise omnisport des sourds (AGAOS), Ibrahim Adjagbé, qui conduit la délégation gabonaise à cette prestigieuse compétition qualificative pour les Jeux Olympiques des sourds en 2025.
« Il a fait une bonne performance et a déjà le niveau. Cela lui vaut automatiquement une qualification aux 100m pour les Jeux Olympiques des sourds, DEAFLYMPICS en novembre 2025 à Tokyo au Japon», a révélé le président Ibrahim..
Quelques heures après, l’athlète s’est ensuite lancé dans les 400m où il s’est encore qualifié pour la finale avec un chrono de 52s62.
Oumar Moussa Onanga, qui n’a certainement pas encore dit son dernier mot, va tenter de se surpasser ce lundi afin de décrocher cette fois-ci cette médaille qui l’a échappé aux 100m.